par moi-même.
1. Est-ce que je ne consomme que du thé en feuilles? Oui___Non___
Non. Ici, je bois systématiquement du thé en sachet pour accompagner mes crêpes; au restaurant (quand nous y allions et quand nous y retournerons).
2. Est-ce que je corresponds seulement par texto et courriel? Oui___Non___
Non seulement je poste autant que je peux (j'ai même écrit à la bibliothèque municipale à propos de mon abonnement qui arrivait à échéance... et deux jours après, un courriel m'annonçait son renouvellement jusqu'en 2022👌), j'offre aussi des enveloppes pré-affranchies à des classes de francisation, à des maisons de retraite, à des voyageurs, et récemment à notre facteur qui partait à la retraite.
3. Est-ce que je ne lis que sur papier? Oui___Non___
Non. J'écoute des livres audio depuis 2017, quand le plus récent Nothomb était déjà emprunté à telle bibliothèque alors que le cd était disponible à la mini. Me familiariser avec ce média s'est avéré très utile en 2019 quand la lecture avec mes yeux était interdite pendant deux semaines,
Je lis sur kindle, l'appareil et l'application sur pad, pendant mes repas en solo depuis que j'ai éclaboussé un livre prêté par Fille Cadette😩, en remuant ma salade. Le kindle sert aussi pour la lecture à voix haute: ayant réglé la taille des caractères, je lis plus aisément, je "tourne les pages" sans bruit ni coupure dans la phrase.
RÉSULTATS:
3/3 NON Je suis un heureux mélange de tradition et de modernisme, maniant la plume autant que le clavier, savourant les feuilles autant que le papier. Je distingue toutefois quelques traits indécrottables (ne pas les déguiser sous "madeleine de Proust"), une tendance à l'accumulation qui mène au prosélytisme (tout le monde aime re-ce-voir des lettres, pas en envoyer, même quand il ne reste qu'à é-cri-re), et, cerise sur le pompon, un usage immodéré du message codé.😁