09 septembre 2020

Prendre une chance

 Je sais que c'est un anglicisme mais le risque que j'ai pris en cédant si rapidement au chant troublant des sirènes

De l'avis de toute l'équipe, celle du jardin de Castleton est la meilleure de ce style depuis plusieurs années. Découvrez ce thé noir au coups soutenu, aux notes florales et boisées et aux accents de caramel brûlé.

s'avère bel et bien une chance car ce 2nd Flush me ravit de la première à la dernière gorgée, de la première à la deuxième infusion, surtout parce que je n'y détecte aucun "caramel brûlé" ni de terre humide. 

Quant aux notes florales, je les ai perçues plus dans les dernières gorgées qu'à "l'attaque".

Ces feuilles,

 sur lesquelles j'ai versé, en dépit des recommandations,


de l'eau bouillante qui les a transformées en liqueur dorée comme du sirop d'érable,

renforcent mon opinion que la température à laquelle mon thé est descendu quand je bois enrichit plus l'expérience que celle de la bouilloire. Je ferme les yeux quand l'état de grâce est atteint entre cet or liquide et mes papilles.


Aucun commentaire: