13 septembre 2020

Les sceptiques

 seront confondus- du-du-du! comme disait le Capitaine Bonhomme de mon enfance. Je le suis, car je l'étais: cette théière peut fort bien servir de tasse


en sortant du frigo où elle a baigné les feuilles d'Ali Shan pendant 16 heures, après les 4 infusions à l'eau bouillante. La liqueur, trop froide pour émettre un parfum, n'en était pas moins savoureuse.

Le scepticisme (jamais loin) est revenu ce matin, en lisant la section affaires de lapresse+
                                   https://2teaspoons.blogspot.com/2020/07/pas-la-premiere.html
                               
C'est bien ce commerce qui s'est placé à l'abri de ses créanciers en juillet et que je retrouve principal commanditaire du festival virtuel?

Bel exemple de virer sur un dix cents.




4 commentaires:

Francine a dit...

L'alishan est un de mes thés taiwanais préférés, il offre une palette aromatique impressionnante!

Thé noir a dit...

Eh oui, je me surprends à en avoir envie par ces glorieux jours d'automne, comme une promesse de printemps, dans 6 mois.

Thé noir a dit...

Mêmes dates de festival pour le International Virtual Tea Festival, 7-8 nov.
https://intlvirtualteafest.pathable.co/

Thé noir a dit...

Les "boîtes" à acheter pour participer au festival virtuel local affichaient toutes "rupture de stock" cette semaine et ce matin aussi. Peut-être depuis que les délais de livraison avaient atteint une date limite? Car l'idée des dégustations virtuelles est, je crois, d'avoir chacun chez soi les thés dont la démonstration se fait à l'écran pour la reproduire en temps réel à la maison.