10 mai 2019

Pratiques

N'eut été de ce qui m'attend dès jeudi prochain - 2 semaines sans lecture - je n'aurais sans doute jamais exploré les outils déjà à ma portée, comme les messages audio et les Voice Memo
messages en haut à gauche, Voice memos en bas vers la droite
pour noter les thés bus, le courrier arrivé...

et Siri. Après de très courts tests de reconnaissance vocale, Siri comprend d'emblée quand je lui demande de la musique classique,

de baisser le volume, de démarrer lapresse+, et même un minuteur
ce qui servira souvent, avec toutes ces gouttes à mettre à intervalles de 5 minutes, aux 2 heures, 4 heures 6 heures, pendant 2, 4, 6 semaines...

Quand je disais que je boirais du thé glacé à la paille, la température était estivale (23 degrés C lundi, fiou!) mais elle a sérieusement baissé et je me ressaie à boire chaud avec une - plus petite - paille: en laissant mon thé tiédir dans une grande tasse avant de le verser dans ce verre muni d'un couvercle troué, et en prenant une gorgée à chaque partie réussie,


je compte établir un lien positif entre la paille et le thé chaud. 
Nous avons épuré les "pages" du pad en créant des dossiers, comme l'a recommandé Fille Aînée, ce sera plus facile de me repérer, surtout sans lunettes quand j'aurai la tête soutenue par un oreiller troué. J'ai déjà quatre de ces supports, je me pratique aussi à ça, sur mes différentes tables/sièges ajustables. Je garde les théières et tasses les plus couramment utilisées sur le dessus du frigo: je les ai descendues près de la bouilloire électrique.

2 commentaires:

Francine a dit...

@ Kris: quelle organisation, quelle anticipation, je suis admirative!
Ici, il existe des pailles en bambou (que je n'ai pas testées) et en métal que j'utilise régulièrement, lavables et donc 0 déchet… Je croise tous mes doigts pour que tout se passe bien et comme promis, je boirai et lirai pour deux! Comme tu dois encore être dans les bras de Morphée, bon réveil...

Thé noir a dit...

Je balance entre 0 déchet et 0 infection: de grosses pailles lavables (je vais bientôt me procurer les brosses assez fines pour frotter l'intérieur) et qq dizaines de pailles fines que j'ajoute au bac de recyclage. J'hésiterais à boire chaud à travers le métal mais je l'essaierai pour le glacé. De la musique sans thé, sans livre, sans jeu... je patienterai en pensant que tu te déchaînes et que tu embrasses tes arbres sans te cogner la tête dessus;-) Merci, Francine!