05 mai 2019

Privation

Je devrai bientôt subir une chirurgie et dans les intructions pré-op, figure en tout premier
Léger petit-déjeuner - Ni café, ni thé
Ça ne s'applique qu'à la journée même de l'opération, heureusement.

La page créée par une Américaine qui a traversé l'épreuve en multipliant les trouvailles me permet de prendre des précautions, de développer des habitudes AVANT que nous y soyions confrontés au quotidien. Avec l'obligation de maintenir la tête penchée vient celle de boire avec une paille, nous avons trouvé un verre pour l'eau et un autre pour les consommations plus épaisses, comme milk shakes, smoothies, soupe... 
pailles réutilisables
et thé glacé. Je n'ai vraiment pas envie d'aspirer du thé chaud. 
Ce qui ne figure pas dans le texte écrit mais est souligné verbalement est l'interdiction de LIRE pendant 2 semaines. J'étais au courant de la position à conserver 23 heures sur 24, et je l'imaginais sans confort. En y ajoutant l'absence de lecture, que ce soit sur papier ou sur écran, c'est le réconfort qui s'enfuit, lui aussi. À regret, j'ai annulé les réservations à la bibliothèque et ajouté des app de RCanada sur le pad. Moi qui préfère le silence, je me rabattrai sur la musique, les balados, les émissions de radio peut-être.

4 commentaires:

Francine a dit...

Je te souhaite courage et patience pour cette épreuve! Je te dirais bien que je boirai et lirai pour deux mais je ne suis pas certaine que c'est vraiment cela que tu attends… A très vite

Thé noir a dit...

Merci, Francine, tu bois et lis déjà comme 3;-) continue! Ça m'encouragera dans la dernière moitié de mai.

VanessaV a dit...

Prends bien soin de toi, en espérant que ces deux semaines de "repos forcé" permettent un rétablissement et un regain d'énergie après...
Je penserai à toi pendant ce dernier mois de sous-marin obligatoire (je cours après le temps encore et encore je devais avoir près de 4 semaines pour terminer à me préparer et pfiou ce sera peut-être 15 jours.... allez moi en mode carpe et toi penchée doucement.

Thé noir a dit...

Vanessa, ton comm a déclenché la position du Penseur: il ne pensait pas, il se remettait d'une vitrectomie;-)