02 mai 2019

Notre journée du livre

J'avais déjà constaté l'ignorance des "libraires" au sujet de la journée du livre et du droit d'auteur. Cette année, c'est officiel, ils ont jeté l'éponge:
Fille Cadette et moi avons choisi une autre succursale d'Indigo pour y passer deux heures mais en commençant par les revues, j'ai aussitôt attrapé ces deux-là
J'avais bien compris, dans le billet d'Angela, que la British Tea était publiée par Hoffmann, sans saisir qu'ils vendent aussi la Tea Time: les deux revues sont donc américaines, ce qui explique que les recettes dans les premières pages de BT soient offertes en tasses et en cuillères, sans équivalences métriques. J'aime qu'elles soient toutes regroupées dans la première moitié du magazine, sans "suite à la page x", même si je n'y jette qu'un coup d'oeil.  Après la cuisine, les salons. Jane Pettigrew mène le bal, 
de la page 79 à 124
entre deux Américaines qui écrivent sur le château où a été tourné la série Downton Abbey et sur un cat café.

Très peu de publicités, toujours ciblées, contrairement à Tea Time, qui se consacre au thé in the YOU-SS-É, 

même si Bruce Richardson écrit sur sa rencontre avec Wu De à Taiwan, il est précisé que ce dernier est né Aaron Fisher en Ohio.
Les deux magazines étant semblables en termes de prix/pages
et produits par la même maison, je me demande si l'une ne subventionne pas l'autre. Tellement de médias papier disparaissent, j'ai eu de la chance de tomber sur ces deux numéros.
Heureusement que j'ai pu utiliser un sac à roulettes pour trimballer mes achats de livres, jeu, gadgets, le plus petit étant notre préféré

bouchon led usb
qui transforme une bouteille en lampe

Aucun commentaire: