28 avril 2019

Suivi de lecture

Après le livre de Haskell, j'ai demandé à Fille Aînée quel était, déjà,  ce si beau livre acheté pour son filleul dont  même les adultes raffolaient.
Dès la réception de sa photo
j'ai réservé le livre à la bibliothèque municipale et je viens d'en finir la lecture à voix haute.
L'auditeur aura le loisir de le feuilleter pour admirer et détailler les superbes planches.
Dans la XXIIIe, j'ai aussitôt repéré ce chashitsu
coin supérieur droit
qui avait droit à un bout de texte.
Quant à cette légende
elle me rappelle que je n'ai toujours pas retrouvé le dvd d'Avril enchanté. Ce ne sont pourtant pas les jours pluvieux qui ont manqué pour le regarder en "milieu ambiant".

8 commentaires:

Francine a dit...

Waouh! Décidément, tu es une inépuisable source de tentations… Après la lecture de ton billet, j'ai voulu commander ce beau livre mais malheureusement, je n'ai pu lire ni le nom de l'auteur ni la maison d'édition, aurais-tu la gentillesse de m'en informer? Déjà merci. J'espère que les inondations catastrophiques n'auront pas été jusqu'à toi… Bon réveil!

Thé noir a dit...

Les voici, Francine:
Grajkowski, Wojciech, auteur
Éditeur: De La Martinière jeunesse, 2018
Et non, ne t'en fais pas, nous nous trouvons plus au centre de l'île.
Bonne journée!

Francine a dit...

@ Kris: MERCI, je le commanderai dès jeudi, j'ai hâte de le découvrir. En attendant, je savoure un livre que m'a recommandé mon amie Cathy (dont je parle souvent sur mon blog): La péninsule aux 24 saisons de Mayumi Inaba, je suis quasi certaine que cela te plaira. Bonne journée à toi

Thé noir a dit...

Je crois que j'ai déjà reposé sur un rayon Vingt ans avec mon chat, mais j'ai réservé La péninsule (les deux exemplaires dans le réseau municipal sont empruntés). Je t'en reparlerai dans x temps, merci! Prévois un grand sac pour Arbres, c'est un format séquoia;-)

VanessaV a dit...

Il me fait de l'oeil à la médiathèque... dès que je peux. Merci de me l'avoir remis en tête.

Thé noir a dit...

Courage, tu pourras bientôt, le marathon achève. Médiathèque devrait se généraliser ici, surtout avec les "bibliothèques" qu'on érige à présent, les emprunts qu'on y fait et les activités qui s'y déroulent.

Thé noir a dit...

J'ai repris la lecture à voix haute mardi 4 juin avec L'arbre monde de Richard Powers.

Thé noir a dit...

Voici une maison qui aurait pu figurer dans ce livre
https://www.lapresse.ca/actualites/insolite/201906/18/01-5230630-inde-une-maison-construite-autour-dun-arbre.php