24 avril 2017

Journée du livre

C'était hier, même les libraires ne le savaient pas, leur patron n'ayant fait aucune publicité.
Contrairement aux premières années, à grand renfort de rose offerte à l'achat d'un livre. Se pourrait-il que ça ne remonte qu'à 2005, l'année où Montréal était LA capitale mondiale du livre et ouvrait SA grande bibliothèque? Non, selon l'historique, ce serait depuis 1996 ici.

La musique, les chansons plutôt, m'empêchant complètement de bouquiner, j'ai jeté un oeil sur la mince section de livres consacrée au thé, rien trouvé que je n'aie déjà, et ensuite inventorié la table de tasses, théières, thés (sachets Happy Lab en pots de verre, Terre d'Oc, Compagnie coloniale, Asiatica), infuseurs, pose-sachet, et j'ai craqué pour ce joyeux plateau de Snoopy dansant
parfait pour les lettrres à poster
Fille Cadette n'a rien trouvé du tout. 
Heureusement notre souper d'adieu au restaurant qui fermera ses portes le 12 mai s'est bien déroulé. Ils avaient changé les théières en  mars 2013
22 avril 2013
et j'ai constaté que les sachetsTazo avait remplacé ceux de Mighty Leaf.
23 avril 2017
Tant de souvenirs attachés à ce lieu depuis 30 ans. Nous ne retournerons guère sur cette rue car nos commerces préférés (Louise Décarie, L'essence du papier, Excalibor, Franc Jeu...) ont cessé leurs activités, même Champigny a changé d'enseigne. 

C'est la vie, entend-on au salon mortuaire.

Aucun commentaire: