Il y a d'abord eu cet article
qui m'interpelle car je suis moi-même accro aux écrans qui se lisent: ordi, pad, kindle, par contre je n'ai pas de cellulaire, n'envoie ni ne reçois de textos, ne suis membre ni de Fcbk ni de Twtr. Mais je commence la journée en regardant mes courriels sur Thélème, en lisant la presse+ sur la tablette... et j'enchaîne sur les jeux de lettres. Constatant que j'y passais les 2-3 premières heures du jour, j'ai demandé et obtenu un bureau debout
qui facilite les danses de Snoopy à chaque partie réussie, que je ponctue d'une gorgée de thé pour combattre le raidissement des doigts et du cou, la théière posée sur le cendrier tout près derrière. Vue plongeante sur le magnolia où se perchent cardinaux et mésanges, au pied duquel les lapins grignotent la symphorine, et d'où je chasse d'un coup sur le carreau les écureuils qui s'attaquent aux boutons duveteux.
Dans l'après-midi, je constatais durant le trajet en autobus que les rues étaient vides d'enfants malgré le beau temps, les seules fillettes que j'ai vues courir ne le faisaient que pour inquiéter leur mère loin derrière avec la poussette du bébé. À la bibliothèque, tous les ordinateurs étaient occupés, bien peu d'abonnés dans les rayons de livres. Une nouvelle section offre des jeux de société à emprunter mais qui trouve encore un ou des adversaires réels, à part quelques rares exceptions.
Notre restaurant indien préféré n'offrait pas de chaï l'an dernier mais j'ai pu en commander hier. La dame nous a, curieusement, prévenus qu'il y avait du lait dedans. J'ai opiné et ajouté "des épices et du sucre" mais en la voyant apporter un panier de sachets de sucre et d'édulcorant, j'ai compris qu'il fallait l'ajouter nous-même. La tasse, épaisse et très chaude mais pas l'anse, contenait une bonne portion de thé au lait (évaporé?) moins épicé que je m'y attendais, et qui est resté à ma température préférée pendant tout mon repas.
Et aussi satisfaisant que le bruit de la boule s'empalant sur le bilboquet,
le spectacle que nous allions voir nous a conquis et c'est comme sur un nuage que nous sommes retournés à la maison à pied.
1 commentaire:
Un couple de pic flamboyant fouille fiévreusement le sol. Des juncos les regardent de haut. Les roselins - ou sizerins? - commentent la nouvelle.
Publier un commentaire