13 novembre 2019

L'hiver

Heureusement que nous avons maintenu notre réservation d'afternoon tea la veille de sa fête, nonobstant les trottoirs encombrés et les autobus retardés par la très précoce première chute de neige, car il fait nettement plus froid aujourd'hui.
Nous avons misé sur une valeur sûre, qui garde son décor inchangé depuis 2003 (seuls les tableaux exposés changent régulièrement) et qui maintient la qualité de sa cuisine et la chaleur de son accueil.
Même en magasinant le long de Monkland, 
Multimags n'avait pas de Tea Magazine, seulement cette boîte à thé
il restait à notre arrivée une demi-heure avant notre réservation. Ce qui nous a laissé le temps de humer les échantillons de thé et de choisir les gingerbread et ginger peach, que nous avons laissé infuser 5 minutes avant de les "passer"

Fille Aînée me signale toujours l'arrivée de son nuage de lait
Les thés étaient juste à point quand les scones sont arrivés, chauds, avec leurs six garnitures.
marmelade, framboise, caramel, crème, lemon curd, beurre
En prenant tout notre temps, nous avons réussi à éliminer ce qui a suivi
avant d'affronter l'heure de pointe du retour, encore perturbée par la neige.
Aucun besoin de souper en arrivant à la maison, en dépit d'une heure et demie de "transport actif et collectif" (marche, métro, et surtout attente à l'arrêt d'autobus).

3 commentaires:

Francine a dit...

Un passage rapide ici, je suis débordée mais cela ne m'empêche pas de penser à toi en savourant un Pu Er qui, je l'espère, te réchauffera… en pensée!

Thé noir a dit...

Je ne cesse de penser à toi et aux choix que tu dois faire. Ton dernier billet montre bien que tu en es capable et je vais m'en inspirer. Dire qu'il y a des gens pour qui le changement est un mode de vie. K

Francine a dit...

Un mode de vie… quelle idée! Ce qui est certain, c'est que j'ai pris une saine résolution: ne plus jamais accumuler des choses dont l'utilité immédiate m'échappe! Je pense que je tiendrai, je n'ai plus de grenier et la cave est minuscule! Le prochain billet arrive bientôt, il y sera question de la transformation de ma chambre d'hôpital…