03 août 2006

Local

Le 29 juin, je furlais le video sur la préparation du matcha par Collection du Japon mais ce n'est que mardi, le 1er août, que j'ai réalisé la proximité de ce commerce, via son tout nouveau blogue. Ce n'est ouvert que du mercredi au samedi, ça ne paie pas de mine mais il n'y a que de la marchandise japonaise, du thé (matcha, sencha, gyokuro) au papier, des tatamis aux kimonos, de la vaisselle aux poupées, de l'encre à l'encens, des obis aux paravents. Et des cours de cha no yu.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je ne peux m'empècher de t'envier cette proximité. :-)
Il faut dire que tes billets ont un grand pouvoir d'évocation. C'est un plaisir qui me repose des images.

Thé noir a dit...

Le lien vers le video mène à mes archives diigo (qui a intégré Furl en 2009)mais le video est encore disponible http://www.youtube.com/watch?v=GCV6tyLx044
Quant au blogue de Collection du Japon, très court et inactif depuis décembre 2007.