25 décembre 2014

Très joyeux noël

J'ai étrenné ce fameux caprice, qui s'avère aussi amusant que pratique.
D'abord le voir passer du noir au blanc est amusant, tout le monde en a convenu même si certains ont cru bon de refroidir l'enthousiasme en parlant de "thermosensible".
les flocons restent toujours blancs
avec seulement la vapeur, le couvercle est plus lent à blanchir
 
 J'avais bien des choses à faire ce matin mais en jetant un coup d'oeil à la tasse, j'ai goûté au thé quand les rennes ont été bleu pâle.
ces rennes d'un bleu un peu plus foncé m'indiquent ma température préférée
 Il s'agit alors de ne pas laisser refroidir et de profiter de bonnes gorgées au goût parfait.
 Il ne reste plus grand thé dans la tasse.
Je ne l'adopterai pas pour mes matins habituels, quand je déjeune la tasse à la main en lisant lapresse+. Mais elle sera très pratique pour les périodes intenses, quand un signal visuel me rappelle que le thé est à son summum.




Aucun commentaire: