09 décembre 2014

7-8-9

En me levant dimanche, la lune brillait tellement que j'ai pu faire un selfie avec son seul rayon comme éclairage.

Qui n'a pas duré jusqu'à l'ouverture de 7.
accompagner le thé d'une pâtisserie typique du temps des fêtes
Comme il avait déjà réclamé la veille d'accompagner son unique thé de la semaine d'un gâteau aux fruits - je les ai faits à la mi-septembre et c'est notre troisième -, il a voulu dimanche continuer le gâteau, même sans thé. Il aura mis presque 40 ans avant d'aimer ça mais il s'y met sérieusement.

Le 8, facile.
Signer les cartes de voeu pendant le thé
 
 J'en ai même posté en me rendant au Salon des métiers d'art, où j'ai repéré les théières aperçues dans un article paru samedi
lapresse+ 6 décembre 2014
lapresse+ 6 décembre 2014
lapresse+ 6 décembre 2014
 Le même journal virtuel offre un calendrier de l'avent et mon 8 était trop chargé pour que je suive le sien malgré la suggestion du jour, sans doute le seul thé du mois si je décrypte bien le texte:
lapresse+ 8 décembre 2014
Pas question de se priver des petits plaisirs du mois de décembre. On commence la semaine en beauté avec un petit détour par un café ou un salon de thé, lesquels ont tendance à mettre le paquet pour nous mettre dans l'ambiance. Plus Noël que ça, on est dans l'épicerie de chez IKEA. Qu'on se le dise: la saison du chaï latté est officiellement ouverte.

9. Apporter le thé dans un thermos, en allant poster les cartes de voeux à la deuxième boîte postale la plus près
Je ne sais pas qui rédige mes perles ;-) mais les cartes qui restent doivent d'abord être co-signées et les boîtes aux lettres risquent d'ici là  d'être difficilement accessibles, selon ce qui nous tombera dessus.

4 commentaires:

Thé noir a dit...

La neige a commencé, tombe à plein ciel.

Thé noir a dit...

Un autre calendrier que je suis est celui de Sugru et aujourd'hui, l'astuce s'applique aux théières
http://sugru.com/blog/9-become-a-product-designer-in-your-own-home

VanessaV a dit...

Des timbres du Canada et je savais que c'était toi. Des vœux, des attentions, merci infiniment pour cette chaleur qui me vient comme un vent chaud sur les épaules.
Merci encore...

Thé noir a dit...

Tout le plaisir est pour moi, Vanessa!