28 décembre 2014

Cliquée

Je m'apprêtais à un après-midi semblable à celui d'hier, avec 56 magazines cette fois. Eh oui, c'est ce que le dvd contient: les dix premières années du magazine Tea Time.
L'installation s'est faite sans problème, même si elle a engendré des bruits étranges dans mon portable.

Les revues s'affichent de la plus récente (décembre 2013) à la toute première (2003). Je décide de feuilleter justement ces deux-là.
Sauf que pour feuilleter, il faut cliquer.
Pour lire, il faut cliquer jusqu'à trois fois pour agrandir suffisamment,
 
cliquer encore pour descendre plus bas dans cette page, et cliquer encore pour revenir au format feuilletage.
 Les 15 dernières pages étaient pleines de pubs.
Sur papier, j'aurais étudié ces produits mais là, requérant tous ces clics à mon bras...
En une demi-heure, j'avais épuisé mon coude droit pour la journée, sans lire un seul article au complet. Sans même utiliser la fonction recherche ni celle de surlignage.
L'icône TEA TIME siège en tout temps sur l'écran, je cliquerai bien dessus une fois de temps à autre, quitte à ne pas jouer de la journée.

Aucun commentaire: