18 décembre 2014

3 pour 1

Ce sont sûrement les rafales de e-circulaires aux offres de dernière minute qui sont responsables.
16. 
avec une rondelle de gingembre
 17.
chaï

18.
dans une tasse à dorure
ce qui, additionné, donne aujourd'hui

et, en prime, sans achat minimal ni heure limite pour livraison au plus tard le 24, la RECETTE!!! Originale, fruit de - trop - nombreuses lectures et de cette première tentative avec ce que j'avais sous la main, illustrée pas à pas (pour mémoire, qui n'est plus celle que j'avais)
1 tasse de lait
+ 1 tasse d'eau
+ poivre fraîchement moulu
+ poudre zinzibérine
+ coriandre
+ cannelle
+ clou de girofle
+ muscade fraîchement râpée
+ 1 cuillerée à table comble de sucre
 J'ai mis à chauffer au micro-ondes, pour éviter les débordements.
c'est raté, Timothée!
 Ou, au moins, faciliter le nettoyage. Une fois le lait épicé bouilli,
+ 1 sachet de thé anonyme
 Couvrir et après 10 minutes d'infusion,
retirer le sachet
et même le presser
 Je n'ai trouvé, comme dorure, que ma vieille Peach Blossom
et le verre marocain dans lequel je garde ma cuillère à mesurer le thé.
C'est ce dernier que j'ai fini en premier
et choisi d'utiliser pour écluser ce demi-litre de chaï.











 

Aucun commentaire: