En tête à tête avec le Tea Almanac de décembre 2014, que j'ai reçu avant qu'ils partent au cinéma.
Me voici donc avec ma tasse dont je boirai le thé quand les rennes seront bleu un peu foncé.
L'auteur de l'éditorial raconte justement qu'il a laissé infuser un jade tips mao jian pendant une demi-heure tellement la recherche sur les changements climatiques et leurs effets sur la qualité du thé l'avait absorbé. Son article en page 18 donne peu de détails, mais l'étude se poursuit en cinq régions de Chine, au Japon et à Hawaii.
En page 20, les instruments sont pour le café, le maté, le miel et, oui, une reproduction d'une théière danoise de 1967 et des boîtes à thé en grès à couvercles de liège.
Suivent une page sur la stevia, édulcorant si puissant qu'il faut en mettre très peu sinon il est amer, une sur le thé gazéifié selon deux méthodes, une sur les tisanes, qui dominent aussi dans 4 des 5 livres présentés en pages 28 et 29. Modern Tea est probablement une mise à jour remaniée du premier livre de Lisa B. Richardson, paru en 2009.
Des articles plus longs, coupés de nombreuses publicités eux aussi, présentent un factotum du thé, de l'achat chez les producteurs jusqu'à la vente au détail, un modèle moins rare au 21e siècle, je dirais; suit Anupa Mueller, belle-soeur de Rajah Banerjee, l'accent est mis sur son parcours à elle, aucune mention de la vente de 90% de Makaibari à Luxmi plus tôt cette année; enfin les boîtes à thé Karmi dont la fabrication peut s'étirer sur un an.
L'artiste Dara Gold est interviewée par la blogueuse Lu Ann Pannunzio et discute de ses techniques pour peindre avec du thé, des thés plutôt.
Quatre salons de thé prennent ensuite la vedette: chacun son style, de Louisville USA à Sydney Australie, en passant par Toronto Canada et Prague Tchéquie.
Pour conclure sur l'agenda, qui ne se rend qu'en mai 2015. Des rencontres commerciales, surtout aux USA, un événement en Malaisie, un autre à Singapour, mais rien en Chine, ni en Inde, ni en Europe.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire