03 septembre 2014

Vice versa

La température reste chaude jusqu'à samedi. Goûter la crème glacée au thé vert trouvée hier au grand delicatessen était donc de rigueur avec mon frère avant son départ.
Nous avons tous les deux été d'accord: on s'attendait à mieux, tant pour la texture que pour le goût.
Je l'ai ressortie au souper, et l'autre goûteur a été catégorique: il me laisse tout le reste et est bien content de finir son dessert avec la crème glacée maison.
crème glacée maison et crème glacée HD
Les deux ont la crème et la vanille en commun dans leurs ingrédients, auxquels je n'ajoute que du lait condensé. Je trouve curieux qu'il y ait du "thé vert matcha" ET du "thé vert en poudre".
Ce matin, j'étais sceptique en essayant le chaï masala instantané acheté aussi hier: les ingrédients commencent ainsi: "sucre de canne, colorant sans produits laitiers (huile de copra, 4 lignes avant de fermer cette parenthèse), lait écrémé en poudre, poudre instantanée de thé noir, inuline de racine de chicorée, et les épices se terminent sur poivre noir."
J'ai donné une chance au coureur en versant la poudre dans une tasse chargée de souvenirs de jeunesse
et j'ai ajouté le maximum d'eau bouillante recommandé dans les instructions (entre 6 et 8 onces).
Je n'emploie jamais de cuillère mais là, il faut bien agiter pour  dissoudre la poudre. J'ai attendu ma température idéale... et j'ai calé ma tasse* en un rien de temps. Ce n'était ni trop sucré, ni trop lacté, ni trop épicé tout en présentant assez de corps et de caractère pour bien commencer la journée, sans effet indésirable comme je l'appréhendais. Une belle surprise.
* sens 1

Aucun commentaire: