01 septembre 2014

Insigne honneur

J'avais lu qu'un chanoyu honorerait la visite de Modi au Japon.​​ Une photo sur flickr me l'a rappelé, un video a été facile à trouver, diffusé par l'heureux invité lui-même


 C'est en regardant une galerie de photos que j'ai compris que les deux hommes entourant les premiers ministres n'étaient pas invités mais sans doute interprètes, d'où leur nécessaire présence et leur position légèrement en retrait, sur des coussins plus petits. Un autre article permet de voir le kakejiku qui a été produit pendant une visite du grand-père d'Abe en Inde dans les années 1950.
N'empêche que je préfère la cérémonie du koicha qu'a vécue Francine, chez elle.

2 commentaires:

Francine a dit...

Merci de faire allusion à ces moments hors du temps, dont la densité émotive se ressent encore maintenant, j'ai du coup envie de m'y essayer. Belle journée, bons thés!

Thé noir a dit...

Quand je compare les deux événements, le tien est frappant de recueillement tandis que l'autre, sous les flashes des caméras... Merci à toi, Francine, de prendre le temps de partager, autant que faire se peut, ce que tu as observé et ressenti.