10 septembre 2014

Et si c'était moi?

Pleine lune du 9-9. La moins pire des photos. La première de dix.
J'essaie souvent de prendre la pleine lune en photo. Un ami m'a recommandé cet excellent article, et je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle avec le thé: j'ai un sachet générique alors que je devrais avoir un oolong high mountain. Je suis en ville, il faudrait que j'aille là où ce thé pousse. J'ai des yeux de myope-presbyte-astigmate, et si j'avais des papilles gustatives à l'avenant?

6 commentaires:

Thé noir a dit...

Tetley offre justement de former 2 tea-tasters http://www.dailymail.co.uk/travel/travel_news/article-2743395/The-best-job-country-Tetley-seeks-brew-lovers-travel-Kenya-India-Tanzania-Malawi-Uganda-taste-tea.html

Francine a dit...

Elle est superbe ta lune! Quant au texte, je vais demander à ma petite-fille Sarah de me le traduire, elle sera e n Belgique demain soir;je suis curieuse de découvrir le parallèle avec le thé! Bonne fin de journée, bons thés

Thé noir a dit...

Merci, Francine, mais elle ne ressemble même pas à celle que je voyais!!! J'épargne à Sarah une séance de traduction - vous avez bien mieux à faire - et te révèle ici que sachet=mon appareil visez-cliquez, oolong=Canon ou Nikon DSLR mentionnés dans l'article, qui recommande aussi de s'éloigner de la ville et d'aller sur le point le plus élevé possible. J'ai continué à étudier mon "équipement" et, de la vue j'ai sauté au goût.

Francine a dit...

OK, c'est vrai que nous avons mille choses à nous raconter... Bonne fin de journée

VanessaV a dit...

Moi aussi des photos et des photos de la lune ... sans résultat vaillant mais je persévère avec un matériel pas digne de ce nom... je me mettrais peut-être au bel appareil photo du compagnon, cela changerai.

Thé noir a dit...

Oui, il faut persévérer, même avec un matériel pas digne de ce nom parce qu'une photo évoque quand même un souvenir précis, daté.