26 septembre 2014

Journées culturelles

N'obtenant rien sur le site même des journées de la culture, pas plus avec "thé" qu'avec tea dans la version anglaise, j'ai googlé et trouvé un atelier sur le thé à Terrebonne, un trico-thé à Pointe-aux-Trembles et un Tea Time à Arundel, où on offre du thé à chaque activité, un vitrail thématique sera créé, et on lira dans les feuilles de thé. 
Rien qui approche mon expérience de 1999, vécue grâce aux journées de la culture justement. Je me rappelle que la société des arts traditionnels chinois se trouvait sur Sherbrooke à l'époque (impossible de dire si elle existe encore) et après ma déconvenue devant la porte close de la Chartreuse sur St-Denis, j'avais continué à descendre jusqu'à Emery. Là aussi, la maison de thé était fermée... mais comme on changeait sa porte à ce moment précis, j'avais pu entrer et le jeune couple, dont je pensais alors et depuis l'ouverture un an plus tôt qu'ils étaient les propriétaires-fondateurs, m'avait appris que le salon de thé la Chartreuse avait définitivement éteint ses bouilloires. Cassé sa théière, pour ainsi dire.

1 commentaire:

Thé noir a dit...

Même si cette activité était offerte cette année, je ne me risquerais pas au centre-ville ce dimanche... le marathon de Montréal s'y déroulera.
http://rnr-canada.compgroup.netdna-cdn.com/files/2012/01/Marathon-MTL_FERMETURE-RUES-FR.pdf