21 avril 2020

Tout ce qui sert use

mais j'ai mis du temps à me rendre compte que ma tasse thermosensible ne l'était plus, doutant de moi, de mes souvenirs. Je l'utilise uniquement pour mon citron chaud du soir, nul besoin donc de l'infuseur ni du couvercle, qui restent sur le dessus du frigo. 
Voilà que ce matin, préparant un rooibos à l'érable (la liste des thés à essayer s'est allongée depuis janvier, et plusieurs ont été rayés👍, des boîtes éliminées) avant de sortir débroussailler la cour arrière et prévoyant le boire en rentrant, j'ai voulu couvrir la tasse.
Or le témoin a parlé haut et fort:
vide, la tasse devrait afficher des chevreuils noirs
qui blanchiraient à l'eau bouillante
 comme l'a fait celui du couvercle sous l'action de la vapeur.
Après une heure dehors à 0 degré, j'ai trouvé avec plaisir 
ma tisane... agréablement tiède.




3 commentaires:

Francine a dit...

Quelle jolie tasse! Je ne connaissais pas ce système judicieux, tu m'as encore appris, merci! Belle journée à toi

Francine a dit...

Me revoilà! J'ai vainement essayé de mettre un commentaire sur qq billets plus anciens (e.a. le jeu et le printemps … canadien!) impossible. Ne peut-on pas commenter les plus anciens?

Thé noir a dit...

Francine, regrets doubles de ne pas lire tes commentaires et de ne pas pouvoir expliquer pourquoi blogger te les refuse. Quant à la tasse, si tu avais cliqué sur le premier lien coloré (tasse thermosensible), tu aurais vu que je l'avais depuis plus de 5 ans;-) -5 et neige au sol ici ce matin, je t'imagine sur ton balcon, es-tu toujours au thé infusé à froid?
Bonne semaine sans hauts ni bas (je parle des émotions, pas des vêtements).