23 avril 2020

Face Tea Time

Fille Aînée, toujours "en vacances" chez elle plutôt qu'à Londres, a proposé hier
carte électronique de Jacquie Lawson
et j'ai accepté avec joie. 
Une heure avant le rendez-vous virtuel, j'ai fait un essai pour vérifier FTime sur cette tablette, plus récente que celle qui nous avait servi en janvier 2013 quand elle s'est confinée pour cause de genou  blessé.
Elle allait elle aussi faire des scones,
les miens, seule photo que j'ai pensé à prendre de la rencontre
prévoyait prendre la tasse
reçue en 2010
 dont elle m'a donné une copie, je l'ai retrouvée, mais pas le sous-verre 

qu'elle m'avait rapporté en 2013 justement (je lui en avais laissé un des deux), j'ai pourtant l'impression de l'avoir toujours sous les yeux, je le trouverai quand je ne le chercherai plus.
Elle a changé de bijoux pour les assortir aux miens, nous avons pris de grosses théières en verre et de la confiture de framboise sans nous consulter, le constatant de visu quand 2h a sonné à nos horloges respectives. L'échange a pris fin quand la mienne a sonné 3h45, non sans que nous prévoyions répéter le rendez-vous d'ici son retour au travail (essentiel car en milieu hospitalier) le 4 mai. Nous avons des scones à finir...

4 commentaires:

Francine a dit...

Quelle belle idée que cette rencontre à vous deux!
Quant au sous-assiette: "Je le retrouverai quand je ne le chercherai plus": ça me parle, ça me parle… Je croirais m'entendre!
Bonne fin de journée avec un bon thé et des scones...

Thé noir a dit...

Francine, comme je n'ai pas déménagé depuis 1985, il ne peut être que dans la maison, avec le dvd d'Avril enchanté peut-être... il me reste qq jours pour trouver l'un et l'autre. Quant aux scones, ils ont pris le relais des muffins à l'aube, j'ai vu ta tartine au fromage à qui il ne manque qu'un peu de chaleur pour être mon grilled cheese. Aux bonnes choses!

Thé noir a dit...

YÉÉÉÉÉÉ! J'avais raison de le croire tout près: il était juste sous la pile de petits papiers sur lesquels je note les passages de thé dans les livres audio, il va être en place pour le thé en ligne demain. Quant à Avril enchanté, le vhs se trouve coincé dans l'appareil vhs-dvd dont j'apprends qu'il n'a pas été relié à la plus récente télé. Ouste!

Thé noir a dit...

Nous venons de lire Journée d'un journaliste au XXIXe siècle de Verne et je parlerai dorénavant de phototéléphote pour ces rencontres en ligne.