07 avril 2020

Salut, printemps!

Avec l'heure avancée et le printemps arrivé officiellement - il y en a qui sont déjà en été, message codé:-) -  il est temps d'élaguer et de râteler avant que les bestioles essaient leurs ailes dans ma face: tôt le matin, mais après que la moufette soit allée se coucher, pour ne pas devoir me tartiner de crème solaire ni avoir trop chaud; une demi-heure max car ce n'est pas le moment de se ruer aux urgences pour insolation ou autre bobo. J'ai trouvé mon premier squelette de feuille
 en râtelant dans la cour arrière, youppie! Sûrement un lien avec le rayon de soleil d'hier matin qui a éclairé ce squelette pensif😏
Il y a vraiment trop de cocottes pour que je vide ma récolte dans le bac des graminées où je balance mes feuilles et sachets de thé depuis le mois d'août,
je l'ai rempli de feuilles mortes en novembre et à nouveau en décembre. De toute évidence, celles d'érable sont moins solides que celles de Camellia sinensis.

Aucun commentaire: