et je constate que j'y reste aussi longtemps qu'en jouant sur le pad, dans une position moins statique. J'en ai commencé un deuxième,
délaissant les crayons de bois pour les feutres. Eux aussi sont des reliques, soit de la scolarité des filles, soit de ma période calligraphie, donc vieux d'au moins 20 ans, et la plupart sont encore vigoureux. Comme avec les thés, ne pas se fier à l'âge, les essayer avant de les jeter.
Je dois dire que nous récolterions des amendes salées si les gouvernements imposaient d'aller jouer au ballon panier une heure par jour au parc le plus près, mais nous ne risquons rien avec une restriction sévère de sortie, tant que les livraisons sont possibles et l'internet accessible.
Déjà étourdissante, l'offre en ligne se bonifie encore pour rendre le confinement supportable à ceux qui ne s'y sont jamais frottés.
Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne pas savoir demeurer en repos dans une chambre. Blaise PascalAinsi Mariage Frères, dans son dernier courriel, fournit des liens vers des sites qui permettent de partager sa pause thé virtuellement.
Je verrai ce qu'en dit Fille Aînée (sécurité, facilité...).
Mais l'intiative qui m'emballe le plus est la National Emergency Library: du monde entier, on peut emprunter jusqu'au 30 juin OU jusqu'à la levée de l'état d'urgence, jusqu'à 10 des 1.5 million de livres digitalisés.
Une recherche plus tard https://archive.org/search.
Quelle variété: j'y ai même vu des romans de Laura Child! |
J'ai fini mon deuxième coloriage en atteignant la plage 29 (rien à voir avec les sections et chapitres du livre) de Je suis Pilgrim. Le héros a déjà accepté du thé d'un moine en robe safran, d'un bourreau arabe, d'un pirate informatique hispano japanophile... Combien de coloriages compléterai-je en 28 heures d'écoute?
4 commentaires:
Le héros fera deux fois référence à ce moine. J'ai activé l'écoute rapide 1.5x autour de 170 et jusqu'à la dernière 191. 3 coloriages.
Coloriage, thé et beaucoup de sérénité pour ce confinement. Très fortes pensées.
Tes derniers billets ont calmé mes inquiétudes à ton sujet, tu ne sembles pourtant pas près de sortir de ta chambre.
Oui je vais beaucoup mieux... 3 semaines tout de même, les courbatures et la fatigue ne me lâchent pas encore.
Publier un commentaire