13 mars 2020

Branle-bas

Après les refus de tasses réutilisables, le coude-à-coude qui remplace la poignée de main et la bise, les  fermetures d'écoles et de garderies, les annulations d'événements sportifs et culturels et même les sélections de jury, les restrictions de voyage et les mises en quarantaine,  voici que les cegeps et les universités ferment aussi pour deux semaines, pendant que des scènes affligeantes se produisent autour de... papier q.
La maison de thé Camellia sinensis a annulé les voyages annuels de ses propriétaires chez ses producteurs de thé 
tout en maintenant les liens avec eux électroniquement et en encourageant les consommateurs à les soutenir par leurs achats. Elle demeure ouverte, tout comme F&Mason
qui rappelle la qualité de son service de livraison avec l'anecdote du beef extract dont la reine Victoria a exigé que 250 lbs soient livrés sans délai en Turquie pour aider Florence Nightingale à soigner les soldats blessés.
Fille Aînée et son père planifient depuis deux ans leur séjour de 6 semaines à Londres.  Leur départ est prévu le 24 mars. Je vais attendre avant de leur commander quelques gâteries...

6 commentaires:

Thé noir a dit...

http://nouvellepresseduthe.blogspot.com/2020/03/aujourdhui-cela-devait-etre-le-depart.html
BD énumère les événements reportés en Chine.

Francine a dit...

Ici aussi, c'est disons assez spécial… pour rester positive. Je suis allée ce matin faire mes courses, heureusement je ne fréquente plus les grandes surfaces, je privilégie les commerces de proximité. Je regarde beaucoup les infos et je suis sidérée par les comportements des clients de ces grandes surfaces et malgré la pléthore des infos, je ne sais toujours pas pourquoi le PQ a tant de succès… Belle journée à toi, avec thé et lecture...

Thé noir a dit...

Francine, ton comm me rassure sur votre situation car tu n'as rien publié depuis le 3 mars. Dire que le printemps commence aujourd'hui et pas un enfant dans les rues vides. Souhaitons qu'ils soient occupés comme nous à lire.

Francine a dit...

Rassure-toi, tout va bien maintenant mais j'ai dû rappeler le toubib pour ma bronchite, j'ai une peur panique de passer mes microbes à mo mari! Hier, j'ai fêté ce printemps particulier, j'en ai fait un billet. Bon WE, êtes-vous aussi confinés?

Thé noir a dit...

Eh oui, même Fille Aînée passera ses six semaines de vacances chez elle, les déplacements non essentiels entre régions étant déconseillés. Je croyais ta bronchite réglée puisque tu avais repris le thé, serait-elle chronique? récurrente?

Thé noir a dit...

La livraison, c'est ce qui reste à F&M qui a dû fermer magasins et restaurants.
Le confinement de l'Inde signifie que les cueilleuses ne cueillent pas
https://www.chercheurdethe.com/2020/03/27/au-grand-air/