de juin: le rosier éponyme, planté il y a dix ans, a fleuri plus que jamais, sans pucerons cette année.
Comme il doit se débrouiller sans pesticides ni engrais - sauf les feuilles et sachets de thé déposés à so pied - , je ne sais à quoi attribuer son éclatante santé.
Par contre, ayant planté l'amélanchier spécifiquement pour les oiseaux, je me réjouis d'y voir merles, jaseurs des cèdres et ce cardinal qui nourrit son petit.
J'ai finalement fait mon premier lemon curd: au micro-ondes, c'est une question de minutes et de secondes, ensuite au frigo pour quelques heures. Le lendemain matin, j'ai fait des scones pour l'accompagner, j'ai toujours entendu dire que c'était le mariage parfait.
Brrr! Pas pour moi. Je préfère la gelée de raisin, la confiture de framboise ou la marmelade, toutes bien sucrées, pas les versions allégées, pour coiffer une bouchée de scone chaud, fondant sous sa croûte dorée. Normalement, le thé couronne le tout. Cette fois, il a servi à me rincer la bouche du lemon curd, que j'admets avoir un peu trop généreusement enrichi de zeste. Je n'en ajouterai donc pas quand je ferai le gâteau au fromage qui était mon objectif principal. J'ai déjà fait sa base - raisins et pacanes - pour mon gâteau au fromage au chocolat habituel, et elle a été fort appréciée.
1 commentaire:
Ce même lemon curd, que je trouvais trop citronné avec mes scones, s'avère parfait entre deux tranches de gâteau chiffon.
Publier un commentaire