20 juin 2014

Manqué


Ben voilà! À ne pas ouvrir mes alertes gg au fur et à mesure qu'elles arrivent, j'ai manqué l'annonce du spectacle de danse Tempest in a Teacup que la compagnie Quick Silver Dance de Boston présentait à 5 reprises dans le cadre du Festival Fringe. La bande-annonce que j'ai trouvée sur le site de la compagnie n'est pas très révélatrice du produit final.
La critique de quelqu'un qui l'a vu le 15 juin à Montréal,
Quicksilver Dance, en proposant Tempest In a Teacup, nous entraine au travers d’un rafraichissant périple dansé. Route du thé ? Pas de lien apparent entre les cinq courtes pièces présentées, visiblement seul le plaisir de danser, en solo ou en groupe. Suffisant. On se laisse ainsi bercer par la plénitude proposée. Les quarante-cinq minutes de représentation se transforment en un véritable moment calme et agréable. Un conseil : se laisser transporter.http://www.danscussions.com/2014/06/danser-la-bouche-pleine-retours-tempest.html
 de même que les commentaires sur le site du festival, me semblent venir d'amateurs de danse plutôt que de fous du thé. Car la video No sugar please qui présente un numéro complet de 8 minutes m'a beaucoup plu. La danseuse et chorégraphe raconte à haute voix l'histoire mouvementée du thé, le même qui nous calme si bien. Il faut la voir être sa théière, cueillir des feuilles, boire son bol de matcha.

No Sugar, Please from Mariah Steele on Vimeo.

Aucun commentaire: