30 août 2013

...ulture intérieure

À la boutique du jardin botanique, j'ai demandé s'il y avait des plantes propices aux mosaïcultures: la saison était passée pour l'extérieur, il ne restait que des plantes d'intérieur à vendre. En expliquant mon projet, le préposé-conseiller-vendeur s'est mis à parler de lierre - j'avais déjà raté de ce côté -, me présente un sedum: la belle boule de plantes grasses, facile à tailler, non seulement me paraît idéale pour remplir à moitié ma théière, mais me rappelle une autre plante grasse achetée il y a quelques années dans cette même boutique et qui prospère et fleurit chaque hiver - parfum de clou de girofle! -, les deux cohabiteront en harmonie.

Je n'ai prélevé qu'une infime portion du sedum et qui s'est élagué tout seul juste à le secouer.


J'ai ajouté deux tiges de "plante chevelue" qui, en cascadant du bec verseur, auront un jour l'air du thé versé. Quand le sedum se sera bien arrondi, j'inclinerai le tout au bon angle et taillerai la surface à l'avenant.



4 commentaires:

Francine a dit...

malheureusement impossible de voir les photos, que faire?

Thé noir a dit...

Merci de m'avoir signalé le problème. J'ai mis les photos originales, non redressées dans Picasa.

Geneviève a dit...

Wow! C'est une belle idée! J'espère que tu nous montreras le résultats dans quelques mois! :D

Thé noir a dit...

Merci, Geneviève! et oui, je compte bien exposer la théière verte quand elle aura l'allure que je souhaite... ou celle qu'elle aura développée.