14 août 2013

Oeufs

Quand on m'a annoncé que le contracteur venait "finir la job", j'ai dépoussiérer la théière de circonstance, ressorti le thé qui l'accompagne: il en restait juste assez pour une fois.


Or, après son départ, je constate que les fossés bordant le nouveau trottoir à gauche

et à droite, laissant les fils électriques à découvert depuis janvier, se creusant de plus en plus avec le tassement du gravier depuis novembre, au point qu'une marmotte s'y est installée,

n'ont pas été comblés. Pas plus que l'infime fente dans le nouveau béton, celle qui laisse la pluie du nord-est s'infiltrer dans la chambre froide.

Et moi qui ai mis tout mon thé dans la même théière!

Le temps de boire cette tasse, ma résolution m'est revenue: le détachement total, merci pour ce qui est fait, tant pis pour le reste.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: