24 juin 2013

Je me souviens

Quelle devise! Alors que nous oublions plus que nous ne retenons. Ainsi cette page du calendrier de juin

sur laquelle je m'étonne de trouver "St. Jean Baptiste Day (Canada)" m'amène à me demander depuis quand cette publication américaine affiche notre fête provinciale.

En me mettant à la recherche de la caisse qui contient ses prédécesseurs, je retrouve, encore dans son sac d'achat, ce carnet acheté à l'exposition Les routes du thé, fin avril, dans le but spécifique d'y recenser mes théières avec description complète, incluant leur capacité. :-(

Un autre sac, contenant ces sachets, l'échantillon de Darjeeling a été acheté en novembre, le Nuit d'orage début mai. Intacts, oubliés.

Et ce livre, que j'ai commandé expressément pour que ma fille, lors de ses vacances en juin, le compare avec celui de la même auteure que je lui ai offert à Noël. Complètement oublié au moment où il l'aurait fallu, une semaine. C'est vrai qu'elle était moins thé qu'en revenant de Londres en janvier,

j'aurais pu ranimer la flamme si seulement je n'avais pas rangé aussi loin sur l'étagère que dans ma mémoire cette tasse correspondant parfaitement à son thé de prédilection, le Ceylan (le catalogue montrait une Darjeeling, sans dire que nous n'avions pas le choix du motif, elle m'a donc causé une vive déception).

Et n'avais-je pas acheté cet Earl Grey spécialement pour elle, dans le but avoué de lui donner les sachets et de garder la boîte? Même chose pour ce thé aux canneberges qui n'arrive pas à la semelle de celui qu'elle m'a posté de Londres. Oubliées les intentions, bonnes et moins bonnes!

J'allais escamoter le résultat visé par cette fouille.  J'ai non seulement trouvé tous les calendriers Teapots dotés de ce St.Jean Baptiste Day (Canada) à chaque 24 juin et je me disais que ça m'avait étrangement échappé, par distraction sûrement, jusqu'à ce que je trouve celui de 2004, garni de post-it pour planifier les parutions de citations sur le site de Temae: le 24 juin en portait un :-)(
Posted by Picasa

Aucun commentaire: