15 juin 2013

Filles

L'aînée était en vacances ici cette semaine: son goût pour le thé, acquis à sa première visite à Londres en mars 2011, n'a pas augmenté avec la deuxième en janvier 2013. Elle accepte mes offres, ajoute sucre et lait en prenant soin à chaque fois de le verser pour que je profite pleinement du nuage (je raffole de cette "tempête dans une tasse de thé" mais pas au point de sacrifier ma tasse) et finalement n'en boit que deux ou trois gorgées. Au travail, elle se prépare un chocolat chaud avec une pincée de café.
La cadette vient de partir pour le Pérou et même si elle était prête à exaucer mon désir d'une certaine photo prise dans un parc de Lima, j'ai compris hier, juste avant leur départ, que son conjoint péruvien ne tenait pas du tout à séjourner dans la capitale de 8 millions d'habitants. Tant pis, je continuerai à en voir sur flickr, et qui sait, il y en aura peut-être une  semblable dans les Mosaïcultures qui se tiendront cet été au Jardin botanique.  Je ne me souviens plus si c'était en 2000 ou 2003 qu'il y avait une Mrs Teapot de Disney, avec un détecteur de mouvement qui permettait à la théière fleurie d'asperger ses admirateurs. Il pourrait même y avoir une mosaïculture de théiers, pourquoi pas? Les rangées d'arbustes taillés pour la cueillette, offrant des verts variés, évoquant la chenille, le velours, que l'on peut observer dans les différentes plantations, en sont de magnifiques exemples.

1 commentaire:

Thé noir a dit...

http://www.flickr.com/photos/drerinryan/9069312531/in/faves-46472026@N00/