28 juin 2013

En passant

Ils sont toujours placés près de la caisse, que ce soit dans les librairies ou les quincailleries, et je les ajoute à mes articles dès que j'y repère du thé.

Ce n'est qu'à la maison que j'étudie les ingrédients qui les composent. J'aime qu'ils soient si peu nombreux, si bien connus, dans ces bonbons.

Par contre, ces menthes affichent sugar free, ce qui m'a fait ignorer all natural et laisser intacte la boîte, dont la date de péremption était novembre 2012.

Car je me méfie plus des substituts que du sucre. Je pourrais au moins y goûter, maintenant que j'ai consulté le dictionnaire. Intéressant, cet effet rafraîchissant serait causé par le xylitol, sans goût de menthe. Très localisé (seulement langue et palais où j'ai laissé fondre la "feuille") et durable, comme effet. 
Note à moi-même: méfie-toi de tes préjugés.
Posted by Picasa

1 commentaire:

Geneviève a dit...

Première fois que je vois ça!