27 mai 2013

2 ans

Mes théiers ont deux ans, enfin ils sont ici depuis deux ans. Plus je regarde leurs photos de "bébés", plus je me dis que j'ai reçu des boutures, une tige de théier coupée en trois pour remplir ma commande passée deux mois avant leur réception, que j'ai dû rappeler au commerçant.  Des feuilles sont apparues. Des fleurs aussi. Au cours des six derniers mois, ils ont stagné, puis dépéri et sont restés dans cet état "végétatif", c'est le cas de le dire, même avec l'arrivée du printemps. Ils ne boudent pas. Ils me supplient d'agir. Pour leur bien.


Je leur annonce mes intentions en choisissant le thé du jour: Chics Chocs.


 

Je sens, en ne goûtant pas la bergamote dans ce blend, que c'est le thé parfait pour l'occasion

et que ma décision sera la bonne.

Ils font vraiment pitié avec leurs feuilles brunies, recroquevillées.

Bonne surprise: pas de cloportes au fond des pots, racines robustes dont une très longue. C'est quand même Si qui sera relogé dans plus petit, Nen et Sis retourneront dans les mêmes pots, nettoyés, avec une toute nouvelle terre.

Tous les trois ont subi un élagage sévère: dormants et bouts bruns des feuilles ont été taillés.

 Draconien, oui. Bénéfique? J'ai confiance.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: