Mes projets pour vérifier ma carte des "routes du thé du Vieux-Montréal"
ont connu certaines embûches. D'abord le retour après ma troisième
visite de l'exposition Pérou a été péniblement long mardi. Avant même que je parte mercredi, l'avis d'ébullition me faisait calculer que ce serait un bien mauvais jour pour revisiter ce salon de thé
dont je garde un si bon souvenir. Tant qu'à devoir faire bouillir l'eau
1 minute, aussi bien en profiter pour goûter ici les thés livrés mardi, en provenance d'un commerce dont le nom correspondait si bien à mes plans tombés à l'eau.
Un feuillet présente leur nom, de régions du Québec, et leur sous-titre, si je puis dire.
J'ai commencé par Le Fjord: colossal, majestueux. En plus des thés verts de Chine et du Sri lanka, il y a sept autres ingrédients qui le composent et lui donne une odeur... sucrée. J'ai beau chercher, c'est le mot qui convient.
j'en dépose une cuillère à thé dans la théière, que j'arrose d'eau qui a bouilli pendant au moins 1 minute, suivant l'avis d'ébullition en vigueur pour la journée. La belle excuse! je l'aurais ébouillanté de toute manière.
Je n'ai pas réussi à démêler les goûts, l'arôme est resté intensément sucré sans que je détecte de sucre sur la langue. Liqueur agréablement confuse.
vapeur dans l'objectif |
Aujourd'hui, thétesté le Matapédia: vallée et rivière. Écrit en deux couleurs, c'est un oolong de Chine, avec du thé noir de l'Inde et du thé vert du Sri lanka et six autres ingrédients.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire