Une présentation deS'y ajoute une bande de sept photos, la dernière est à ne pas manquer (j'ai trop de réticence pour la reproduire ici). Il n'y a rien d'autre pour l'instant.
Pavillon principal
Du 30 avril au 29 septembre 2013
Entre tradition et modernité
À la manière d'un parcours initiatique, Pointe-à-Callière offrira une occasion unique de comprendre la portée universelle du thé ainsi que les multiples manifestations culturelles qui entourent sa consommation avec l'exposition Les Routes du thé. Les visiteurs pourront découvrir la culture du thé, depuis son apparition en Chine au tournant de notre ère, jusqu’à son usage devenu répandu d’abord en Asie, au Moyen-Orient et en Europe.
L’exposition est réalisée par Pointe-à-Callière en collaboration avec le Musée national des arts asiatiques Guimet de Paris et une dizaine de musées européens et canadiens.
En cliquant sur "Calendrier des activités"> événements spéciaux, je trouve "Dégustation de thé japonais" le 3 mars, donc reliée à la présente exposition des samouraïs. Le suivant se dit en lien avec la série "Les routes du thé" mais se donne le 7 et le 14 mars, dans le cadre des Belles soirées de l'Université de Montréal... en après-midi à Longueuil!!!
Je continue d'espérer.
Sûrement il y aura là bas aussi toute une série de conférences et de séances de films et de documentaires, comme le magnifique cycle "Saveurs de Thé, saveurs d'Asie"qui nous avait été concocté par l'équipe de l'auditorium de Guimet.http://nouvellepresseduthe.blogspot.ca/2013/02/lexpo-va- partir-au-canada.html
1 commentaire:
Toujours pas de programme d'activités mais une présentation plus longue
http://pacmusee.qc.ca/fr/expositions/les-routes-du-the
Publier un commentaire