En plus de 4 jolis verres, on trouve dans la Tea Box un CD de dix morceaux musicaux, de 5 à 10 minutes chacun. Les détails sur les instruments, très typés, et les musiciens sont donnés dans les dix dépliants cartonnés qui sont autant d'escales où prendre le thé. C'est à un très agréable tour du monde que nous convie Lydia Gautier. Que ce soit la Chine, Taïwan, le Japon, la Russie, le Royaume-Uni, l'inde, le Maroc, le Mali, le Brésil ou les Etats-Unis, elle nous offre une citation, l'histoire, la mise en ambiance, le rituel, l'accompagnement musical. Certains pays n'ont qu'une coutume à détailler, d'autres vont jusqu'à trois. Matériel, ingrédients, dosage, procédé, dégustation, on dirait que rien n'a été oublié pour nous permettre de reproduire ces réunions conviviales.
Nikosan a présenté la Tea Box dans une vidéo dès sa parution en 2010. Il a bien raison d'insister sur le thé du Mali dont il est bien rare d'entendre parler avec de si savoureux détails, qui indiquent combien Lydia Gautier a aimé vivre dans ce pays.
Un coffret des plus originaux.
2 commentaires:
Oh je ne l'ai pas mais il a l'air très intéressant, surtout dans la mise en ambiance, non?
Oui, j'aime savoir comment et sur quoi on s'asseoit pour prendre le thé mais j'aurais pu insister plus sur les morceaux musicaux, très agréables à entendre et bien documentés.
Publier un commentaire