04 décembre 2011

Repartea

Ses vacances sont finies, elle est repartie hier. Le premier matin, n'ayant plus de sachets de thé (son grand-père, pour qui j'en gardais toujours, est décédé en 2010), je lui ai fait sentir le Famous Five - non - et le Maverick - oui! Dans l'après-midi, suite à notre premier afternoon tea, j'ai acheté ce Breakfast.
  

La boîte nous plaît, bien étanche mais facile à ouvrir. L'arôme m'enchante,
l'infusion moins; elle lui convient mieux parce qu'elle y ajoute du lait et du sucre. Une fois noté que chaque sachet contient plus de 3g de thé,
je réduis son temps d'infusion. Même ainsi, elle le compare défavorablement à son orange pekoe, qui a supplanté l'Earl Grey dans ses préférences. Je lui en ai pourtant commandé, il arrivera un peu en retard pour son anniversaire, il est en feuilles: j'insiste pour qu'elle l'essaie seulement de retour chez elle.
Pendant son escapade à Gaspé, elle a pris du thé avec son dessert au Café des artistes
Quand elle revient, je lui ressers du Breakfast jusqu'à ce qu'un saut chez Indigo me fasse trouver du Lov aux fruits rouges,

LOV marque française
apprécié, étonnamment,

par trois buveurs qui consomment d'ordinaire du Koslanda, de l'Orange pekoe ou du Darjeeling.

À la même librairie, j'ai aussi acheté du Paris, de Harney & Sons,

Paris d'une compagnie américaine
 qui a accompagné nos scones maison, prévus lorsque nous avons trouvé cette crème du Devon à la boutique du Reine E.
Selon les instructions sur la boîte, un sachet (2g) suffit pour 2 tasses
  Elle a bien aimé le Paris, l'a toutefois refusé le matin des sinus bouchés, a préféré le Maverick, qui a aussi salué l'arrivée de décembre.
Toque-à-thé sur théière des Fêtes

J'en ai rempli la boîte du Fairmont avec laquelle elle est repartie.
D'ici Noël - ou le jour de l'An? - quel thé boira-t-elle le plus:
Earl Grey ou Maverick?
Posted by Picasa

2 commentaires:

Thé noir a dit...

Dès son retour: "Ça prenait surtout du lait, pour le thé! Chaï cet après-midi."

Thé noir a dit...

5 ans plus tard, elle me répond qu'il lui reste un peu de Maverick.