31 mars 2021

Le printemps est fini

 Celui des poètes, en France, lundi.

Mots sur la toundra, à Iqaluit, vendredi dernier. 

Le mois de la poésie, à Québec, aujourd'hui.

Je sens bien les deux solitudes du pays quand je n'y trouve pas de version anglaise, pas plus qu'il n'y a de version française disponible au 

National Poetry Month, malgré l'affiche bilingue, ainsi que le thème Résilience-Résistance, qui drape le mois d'avril.

J'ai rapaillé les livres de poésie "thé" et il y en a d'ici en français

le seul bilingue (+innu-aimun) se retrouverait avec ceux-ci (+japonais, + chinois):

celui tout en haïkus avec ceux-là:

les haïkus et tankas avec les tankas

et finalement ceux en anglais, certains illustrés sans être destinés aux enfants (j'ai bien du mal à atteindre cette tablette)

mon préféré étant celui-ci


 J'ai clairement besoin de classifier les livres de thé, car certains seraient bien difficiles à retracer. 




Aucun commentaire: