12 août 2020

J'ai essayé

 Je commence ma journée en allumant l'ordi pendant que l'eau pour le thé chauffe. La routine a fait que j'ai d'abord suivi le lien fourni par Angela pour télécharger Tea for you

un livre de recettes reliées à des romans par les mêmes autrices. J'en conclus qu'elles ne font pas comme Laura Childs qui inclut des recettes à la fin de ses romans policiers, et ce n'était pas non plus comme Crème et châtiments consacré à Agatha Christie. C'est un petit livre, une vingtaine de recettes, et j'allais glisser sur celle des biscuits aux pépites de chocolat quand j'y ai repéré de la fécule de maïs (!) et aucun sucre blanc, que de la cassonade... à essayer car ils doivent être encore plus moelleux que les miens.

Ensuite seulement ai-je trouvé les courriels des libraires qui rappelaient que le 12 août, on doit faire un effort pour acheter un livre québécois. Si j'ajoute MON critère personnel pour acheter un livre - doit avoir un lien avec le thé - et les piètres résultats de recherche avec "thé" et "tea", voici ceux que j'ai obtenus avec le latin:

Je les ai déjà tous,en anglais aussi. 

Ainsi que quelques autres.


 


2 commentaires:

Thé noir a dit...

Eh non, ils ne sont pas plus moelleux que ma recette régulière.

Thé noir a dit...

Mais les brisures de chocolat restent plus tendres alors je vais ajouter une ou deux c. à table de fécule à ma recette habituelle pour voir si la différence vient de là.