22 août 2020

Distanciation

 La température était idéale, autant pour faire cuire les tartes que pour les manger dehors, ce qui est plutôt rare.


Le temps qu'il revienne d'en face (le voisin l'avait appelé à l'aide pour son ordinateur, il s'est précipité masqué + visière... ses instructions au téléphone avaient déjà porté fruit), une guêpe à la dent sucrée tournait autour de ma pointe. Je n'ai rentré que mon thé.


5 commentaires:

Francine a dit...

Ici aussi ces bestioles ne manquent pas mais je n'ose pas manger sucré à l'extérieur, le parrain de ma soeur est mort étouffé, il n'avait pas vu la guêpe dans sa tartine de confiture...

Thé noir a dit...

Quelle mort terrible! Tu me donnes encore plus envie d'une bonne gelée, éliminant à la fois l'herbe à poux et les guêpes. Mais je sais que tu préfères le soleil et la chaleur, alors je t'en souhaite sur ton balcon, Francine!

Francine a dit...

Rassure-toi chère Kris, le soleil nous a quitté depuis 4 jours donc plus de risque de piqûre, et plus de terrasse non plus! Pendant 10 jours, on a eu entre 30 et 36°, aujourd'hui, on arrive à peine à 20 (plus exactement 18°, c'est très frisquet mais de là à souhaiter les gelées... C'est le temps des Oolong, des thés rouges et même des Pu Er. Belle journée à toi, je lève ma tasse de Ti Kwan Yin pour te la souhaiter

VanessaV a dit...

Oh un de mes plateaux Snoopy!

Thé noir a dit...

Quel autre as-tu, Vanessa? Celui-ci sert normalement au courrier à poster, il est trop lisse, tasse et théière y patinent dangereusement.