25 août 2018

Août! Août!

premier thé d'après-midi en août
J'aurais pu me chausser. Mes pieds nus gelés - la climatisation n'est même pas en fonction - m'ont rappelé cette réconfortante certitude: l'été finira bien par finir, la chaleur relâchera son étau, et le thé reviendra chaque après-midi. 
Ce ne sera pas ce Mississippi, dont j'ai sciemment ménagé l'once reçue il y a un an pour étudier comment il vieillirait. En beauté, dirais-je, même s'il faut plus de feuilles et plus de temps par infusion, et c'est encore un Darjeeling qu'il m'évoque mais pas le même qu'en 2017. 

1 commentaire:

Thé noir a dit...

Fortnum & Mason vient de choisir 2 thés produits cette année au Mississippi et les proposera bientôt à son comptoir et à l'afternoon tea. https://www.facebook.com/TheGreatMississippiTeaCompany/posts/1858414184240935