06 septembre 2015

C'est congé

Depuis déjà longtemps, la rentrée scolaire a été déplacée AVANT la fête du travail, ce qui signifie qu'à peine revenus de vacances, les écoliers goûtent une longue fin de semaine de trois jours. Je me demande où en est rendu l'enseignement de l'anglais au primaire, je me rappelle avoir commencé en 4e année et qu'à l'université notre professeur nous recommandait de regarder Sesame Street. C'est encore un excellent moyen d'apprendre l'anglais, le regarde-t-on en classe? Quels livres fournit-on aux écoliers?
Toutes ces questions parce que je me délecte de Teapot and the Dragon, de Nick Jordan. J'avais d'abord téléchargé l'extrait sur l'app Kindle de ma tablette, le même disponible .
http://teapotandthedragon.com/index.html
J'ai voulu l'acheter sur Kindle pour entendre sur-le-champ la suite lue par cette voix enchanteresse... zut! on dirait qu'il n'y a plus assez de place dans le Nuage, le livre ne s'est pas téléchargé. Je l'ai donc reçu par la poste et lu la suite de cette histoire d'archipel royal en forme de service à thé.
Je souhaite que Nick Jordan poursuive dans ces eaux
et qu'une série télévisée en naisse, comme ce fut le cas de Jane and the Dragon, dont le souvenir est encore vivace chez nous.



Aucun commentaire: