20 février 2015

Traverser l'hiver

Pendant que la planète vit un hiver plus chaud que d'habitude, on gèle ici depuis trois mois. Ce qui a poussé lapresse+ à suggérer le thé à l'anglaise pour soutenir le moral des Montréalais. 
Dans son édition d'hier, une liste d'établissements où le prendre dans la métropole.  


lapresse+ 19 février 2015 Malgré le titre "Les Montréalais succombent", aucune mortalité à déplorer
lapresse+ 19 février 2015 Nos bonnes adresses. Commence avec Le Gryphon d'Or, mon préféré
lapresse+ 19 février 2015 Le Parloir. Chouette, un nouveau à essayer!
lapresse+ 19 février 2015 Cardinal sur Saint-Laurent. Il est sur ma carte depuis plusieurs mois.








lapresse+ 19 février 2015 Le Ritz-Carlton sur Sherbrooke.
 Rénovations et changement de direction ont eu lieu depuis ma déplorable expérience au Café de Paris en 2000. Il serait temps que j'efface ce mauvais souvenir.

lapresse+ 19 février 2015 Le Montréalais du Reine Elizabeth
 Deux fois déjà, en 2011 et 2013.
lapresse+ 19 février 2015 La Route du thé à l'anglaise. Dans les cantons de l'est.
 Et des trucs pour se satisfaire à la maison, en restant au chaud.
lapresse+ 19 février 2015 Le thé: Noir, en feuilles (jamais en sachet, vous diront les puristes).
 Les puristes, sûrement, mais selon le UK Tea & Infusions Association (j'ai toujours un choc devant cet ajout d'infusions au council, heureusement pas à l'adresse internet),  96% du thé bu au Royaume-Uni vient de sachets. Alors, purisme ou contemporanéité?

3 commentaires:

Francine a dit...

Oh la la, que ça donne envie tous ces lieux de perdition! Par contre, je compatis pour cet hiver qui se fait remarquer, courage, bons thés et, si tu aimes, bonnes tisanes, il y en a de par chez toi qui ont séduit mon mari, ce sont aussi des sachets. Bonne fin de journée

Thé noir a dit...

Oui, j'ai vu l'engouement de ton Doudou pour les Four o'clock et j'ai retenu mon commentaire non positif à leur propos, basé sur un trop petit échantillon. De gustibus...
Bonne nuit à toi, il doit y avoir du thé dans tes rêves pour que tu tiennes jusqu'au matin sans avaler une goutte.

Anonyme a dit...

I'm extremely inspired together with your writing
abilities and also with the structure on your weblog.
Is that this a paid subject matter or did you modify it your self?

Either way keep up the excellent quality writing, it
is uncommon to peer a nice blog like this one these
days..

Here is my web blog; Rudolf