07 février 2015

Une deuxième!

Cette fois, ce n'est pas un débordement causé par la vibration. C'est la tisanière tout juste remplie d'eau bouillante qui que j'ai indubitablement accrochée, est-ce avec la bouilloire que je replaçais sur son socle ou avec le grand contenant que je tenais de l'autre main pour y ranger les muffins refroidis?
Toujours est-il que la tasse et son filtre se sont vidés sitôt couchés, j'ai même trouvé des feuilles et de l'eau entre la bouilloire et son socle!!
Leçon à tirer: le multi-tâches est à éviter. Peut-être aussi limiter la consommation de thé à deux tasses  au lever.
J'en avais déjà pris deux à 4h30, en lisant lapresse+. (La une de la section maison s'annonçait prometteuse "Tête-à-tête à l'heure du thé"
lapresse+ 7 février 2015
mais ce n'était qu'une vitrine pour différentes boutiques

théière Bennett et boîte à thé limonade rose au jasmin
même procédé dans le cahier gourmand

avec la surprise de voir du Earl Grey Marie-Antoinette vendu par la maison de thé la plus, j'hésite sur le qualificatif, je dirai donc celle qui se voit comme la plus authentique.)
Ce qui explique pourquoi j'ai pris la tisanière thermosensible pour le deuxième thé.


4 commentaires:

Francine a dit...

Ah la la... Mais si je peux comprendre (en l'appliquant rarement moi-même) qu'il vaut mieux ne faire qu'une chose à la fois, je suis résolument opposée à limiter la consommation du breuvage qui nous unit... Bon réveil avec autant de thés que tu le souhaites!

Thé noir a dit...

Je suppose qu'on s'habitue à tout mais quand je me sens les mains fébriles, je peux les attribuer à une ingestion trop concentrée et je préfère alors espacer. Ta volonté est plus forte que ton organisme, je m'en réjouis pour toi.

Thé noir a dit...

La "vitrine" est en ligne http://www.lapresse.ca/maison/decoration/design/201502/10/01-4843091-tete-a-tete-a-lheure-du-the.php

Thé noir a dit...

La deuxième vitrine est en ligne http://www.lapresse.ca/vivre/gourmand/cuisine/201502/13/01-4843999-lamour-en-cadeaux.php