En nous rendant au cinéma, c'était périlleux dans notre arrondissement, mieux au centre-ville. Les portes du cinéplex n'ouvrent plus qu'à midi, ce qui nous a laissé le temps d'aller à la boutique de thé en face qui, elle, ouvre plus tôt qu'avant, un flot continu de clients justifiant ces heures d'ouverture plus étendues. Je voulais savoir quand sortirait leur prochain livre, Je croyais que ce serait sur les thés noirs, quelle erreur! L'ouvrage en cours traitera des thés vieillis et il est question d'années avant sa parution.
J'ai repéré une théière dans le film. Elle se trouve dans la chambre des orphelins, très probablement pour souligner leur ascendance japonaise.
La petite fille derrière nous a quitté la salle après avoir déclaré que "ce n'est pas un bon film" parce qu'il allait y avoir un autre deuil... elle était déterminée, à en juger par son pas, mais encore trop jeune pour savoir qu'un film de WD finit toujours bien.
2 commentaires:
La boutique de thé a sorti un livre récemment: une réédition de leur tout premier, incluant quelques mises à jour http://camellia-sinensis.com/fr/the-histoire-terroirs-saveurs
CS a décidé de publier ce qu'elle a amassé sur le pu er. La première partie là
http://camellia-sinensis.com/carnet/?p=4161 8 publiées jusqu'à présent.
Publier un commentaire