23 novembre 2014

2 tours à droite

Je venais de terminer le tableau (publié hier) sur comment réussir une tasse de thé parfaite, selon quatre grandes maisons anglaises, quand j'ai ouvert une nouvelle boîte de "English Aristocratic Tea" de Hyleys.
depuis des mois, j'ai ce problème de photos
  Achetée depuis six mois, je l'ai inversée pour voir la date de péremption - le thé a été emballé il y a un an et serait bon jusqu'en 2016 - qui se trouvait juste sous les instructions illustrées pour préparer le thé en théière.
Après trois minutes d'infusion, il faut brasser le thé avec une cuillère avant de remettre le couvercle pour 2 autres minutes. J'ai versé de l'eau bouillante!!! dans une théière froide!!! - ma façon d'obtenir de l'eau à 95°- et, bien sûr, après trois minutes, j'ai soulevé le couvercle
et agité le t-sac tel que recommandé.
Je ne dirais pas que c'est une action inutile.  Des scientifiques ont probablement étudié la question de la diffusion, de la saturation, et il existe peut-être un traité sur l'art du touillage. Personnellement, je n'enlèverais pas le couvercle pendant l'infusion, n'emploierais pas de cuillère et me contenterais de bercer doucement la parturiente.


Aucun commentaire: