24 août 2014

Ma tasse, ma tasse

dis-moi pourquoi tu es plus chic sur une soucoupe?
Quand j'ai rangé la théière péruvienne, j'ai cherché sur les étagères celle qui la remplacerait et mon choix s'est porté sur une égoïste reçue en 2011, n'ayant encore jamais servi.
tea-for-one Alice in Wonderland, reçue en 2011
 Je crois que c'est la soucoupe qui l'a emporté dans ma décision. Le tea-for-one du matin n'en a pas et me convient parfaitement depuis bientôt un an, mais j'ai le goût, pour l'instant, de poursuivre mes thés d'après-midi dans une tasse sur une soucoupe. Ce qui me rappelle une croisade menée en Angleterre en 2012, dont je ne trouve aucune trace plus récente, aucun signe sur la page de Debenhams.
Ne serait-il pas temps que j'aille à cet atelier "la céramique du thé - le goût de la matière"?

1 commentaire:

Thé noir a dit...

http://www.ohmymag.com/lady-gaga/lady-gaga-tres-en-colere-d-039-avoir-perdu-sa-tasse-preferee_art16759.html
Cet article date de 2009. Lady Gaga a-t-elle gardé cette habitude?