20 août 2014

L'été est-il fini?

Je n'ai pas entendu les autobus scolaires pendant mon thé du matin. Et pourtant, il règne un air de rentrée: il est parti tôt pour entendre le traditionnel discours du directeur à ses employés, il manque des autos ça et là dans la rue, le bambin dont j'entends le rire enchanteur doit être seul avec son père, ses frères sont audiblement absents. Cette alarme qui me fait grimacer sur une gorgée est-elle sérieuse, en plus d'être interminable? L'hélicoptère qui passe chaque midi sur nos têtes rapporte-t-il l'état du trafic sur l'autoroute voisine? Je me demande parfois si, en prévision de la congestion routière, les automobilistes s'équipent d'un thermos de thé pour affronter les bouchons, ou si, justement par crainte de ceux-ci, ils évitent ce qui exigerait la proximité d'une toilette à moyen terme.
Même les oiseaux sont discrets, les petits ont cessé de piailler pour réclamer leur dû. L'air climatisé se tait depuis plusieurs jours, surtout grâce aux nuits fraîches.
Le thé est bon.

2 commentaires:

VanessaV a dit...

J'aime ce thé du matin partagé. J'ai l'impression d'y être (les frères sont-ils rentrés?)

Thé noir a dit...

Merci, Vanessa, j'ai moi-même beaucoup aimé tes vacances. Les frères sont peut-être des cousins, beaucoup de circulation entre ces deux maisons, et non, je n'entends pas leur ballon.