Il faisait
-20°C quand nous sommes allés au restaurant russe. Je l'avais choisi parce qu'il était incapable de me dire s'il y avait un samovar dans le décor. J'ai compris pourquoi quand j'en ai finalement repéré un, au bar.
|
je voudrais bien la redresser |
Le maître des lieux nous a d'emblée offert du thé, qu'il a aussitôt apporté dans une grosse théière brune, pendant que nous consultions le menu.
|
celle-ci aussi. Problèmes entre Picasa et Blogger. |
Après une première tournée qui l'a presque vidée, il a sans
tardé offert de remettre de l'eau bouillante sur les feuilles
parfumées, ce qui a empêché le thé de devenir imbuvable. Les voyageurs revenaient d'Amérique du sud, où ils ont cédé au chant du
café en Colombie, mais ils préfèrent encore le thé, modérément.
Ce soir-là, nous avons décidé de regarder le dvd que la cadette nous avait chaudement recommandé, avec
son cher Gregory Peck, "The World in His Arms". Quand la comtesse russe est apparue, j'ai saisi l'appareil-photo et, oui! un samovar a trôné en arrière-plan pendant un très bref moment.
|
Le monde lui appartient, avec Ann Blyth et Gregory Peck |
2 commentaires:
je frissonnais en lisant ton message! La télévision nous a montré des images dantesques des USA, tandis que nous bénéficions d'un hiver quasi printanier! Courage donc et si cela devient trop dur, n'hésite pas, traverse l'océan, le thé t'attends dans mon salon... En voyant tes photos, j'ai eu un fou rire, si cela t'arrive même à toi, c'est que vraiment il n'y a rien à faire, je me suis donc sentie moins seule!... Bonne journée, bons thés chère Kris
Merci, chère Francine,de rire la tête penchée:-) La neige et le froid sont supportables. Le redoux est pire, comme celui du 6, laissant tout glacé depuis. N'empêche que je me désole bien plus pour les pays qui ne sont pas équipés pour affronter le froid et la neige. Et bien sûr, je me réjouis pour toi qui préfères la chaleur. Comment faire tchin avec nos tasses? Bonne fin de semaine!
Publier un commentaire