27 janvier 2014

Dernier

Pour essayer le Charlevoix, dernier des échantillons commandés en mai, j'ai à nouveau employé le Smart Tea Maker, en n'oubliant pas de ne prendre des photos qu'en format paysage (puisque Picasa, dans lequel je peux éditer les images, est toujours en froid avec Blogger). Ce gadget m'intriguait depuis longtemps, depuis des années que je voyais l'Ingenui-tea chez Adagio en fait. J'aurais pu acheter le Steeper quand je l'ai vu dans une boutique David'sTea. J'ai finalement succombé au modèle que liquidait Teavana l'été dernier, sa forme de tasse à thé me plaisant plus, remplacée depuis  par le Perfect Tea Maker à la silhouette de mug.
Voici donc  la théière sans bec, pas trop remplie pour ne pas que la tasse déborde au moment du transfert
qui s'effectue dès que l'infusion est posée sur la tasse.
C'est amusant. Et ça "essore"? "assèche"? les feuilles plus efficacement qu'une théière, ce serait donc parfait pour des infusions multiples.
Si j'en avais envie... ce que je n'ai pas - vraiment trop de jasmin.
Sous certains angles, un air de... toilette?


Aucun commentaire: